Remise des prix des Maisons Fleuries

C’est mercredi 20 janvier dernier que s’est déroulée la remise des prix des maisons fleuries. Rémy André, le vice-président en charge de la commission Environnement, a expliqué que, cette année, la tâche des membres de la commission n’avait pas été aisée en raison des conditions météorologiques exceptionnelles.

A l’époque du nécessaire “tour de la commune”, visant à apprécier les efforts des mains vertes du village, peu de fleurs en raison de la sécheresse. La commission a donc décidé de passer plus tard, mais, là encore, pas grand chose… Et puis, c’est fin septembre /début octobre que le fleurissement a véritablement eu lieu mais c’était un peu tard pour certaines espèces et les membres de la commission étaient déjà passés…

Tant pis, ce sera mieux l’année prochaine !

Après le mot d'accueil du Maire, Rémy André explique dans quelles conditions les maisons fleuries ont été sélectionnées cette année.

Après le mot d’accueil du Maire, Rémy André explique dans quelles conditions les maisons fleuries ont été sélectionnées cette année.

Et puis, cela n’a pas empêché quelques belles réussites comme en témoigne la liste des prix. Ont ainsi été retenus, dans l’ordre (et en ne citant que les 12 premiers, dont deux exæquo) : Mme Mireille Viard, Jonathan Champlon, M. et Mme Monpeurt, Thomas Berlemont, M et Mme Dawiskiba, M. Kroutkoff, M. Gratz, M. Eloi, M. et Mme Port, M. Givron, M. Gyongyosi, M. Henry, M. et Mme Reiching, M. Bernoti, M. Michel Agnus.

Mme Viard, première au classement, reçoit son prix.

Les efforts de M. Gratz pour un agréable fleurissement de son jardin, sont également remerciés.

Désormais, les membres de la commission ont aussi décidé de distinguer les espaces certes moins fleuris mais aménagés de si belle manière et avec tant de goût que cela contribue aussi à l’effort commun pour qu’Hatrize demeure un beau village. Un prix spécial “aménagement” a donc été décerné à : Christophe Barcella et Michel Berlemont. Félicitations à tous !!!

Mais le temps passe, le printemps n’est pas si loin et les fondus de jardinage commencent déjà à penser à ce qu’ils vont faire pour mettre en valeur leur maison en la rendant plus agréable aux yeux de tous les promeneurs grâce à de belles fleurs. Si vous aussi vous êtes tenté, n’hésitez pas. Dans quelques semaines, nous ferons connaître le choix de couleurs de la commune pour son fleurissement annuel, au cas où vous voudriez nous accompagner. Et puis, les fleurs ça fait chaud au cœur de ceux qui les plantent et de ceux qui les regardent… Alors, pour le bien être de tous, fleurissons notre village !

La façade d'une des maisons fleuries récompensées.

La façade d’une des maisons fleuries récompensées.

Un autre bel effort de fleurissement.