Lancement des opérations de conteneurisation du SIRTOM

La plupart des foyers hatriziens a déjà reçu un courrier du S.I.R.T.O.M. ( Syndicat Intercommunal pour le Ramassage et le Traitement des Ordures Ménagères du secteur de Briey, Vallée de l’Orne et Jarnisy) l’informant de la visite prochaine d’un agent accrédité visant à évaluer la composition du foyer pour le doter d’un bac destiné aux déchets ménagers de taille appropriée aux besoins. Cette opération s’inscrit dans le cadre plus vaste du déploiement du projet de services que porte le syndicat sur les 29 communes dont il a la charge. Elle permettra à terme (fin avril) de généraliser sur son territoire l’utilisation d’un modèle unique de conteneurs roulants, étanches et insonorisés, facilement manipulable par les camions de ramassage et doté de puces.

Rapidement, seuls ces conteneurs, mis gratuitement à la disposition des usagers, seront pris en charge lors de la collecte. Le tri sélectif quant à lui s’effectuera toujours dans les mêmes conditions qu’actuellement, au moyen des sacs transparents.

Attention toutefois, si la lettre du SIRTOM informe d’un passage de ses agents à compter du 9 février, il s’agit en fait du démarrage des opérations à l’échelle des 29 communes. Pour Hatrize, c’est à partir du 25 février prochain et jusqu’au 3 mars que les agents du SIRTOM viendront rencontrer la population. Pas de panique si vous n’êtes pas là au premier passage car les agents repasseront plusieurs fois. Et, si malgré leurs efforts, ils ne vous trouvaient pas à votre domicile, ils laisseraient un mot vous en informant et vous invitant à prendre contact avec le syndicat pour un rendez-vous.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le SIRTOM au 0382202200.