Christian Guirlinger – Président du Syndicat des Eaux du Soiron

Pour votre parfaite information…
Nous venons de recevoir le mail en bas de page, au syndicat des eaux du Soiron, de façon anonyme bien entendu….
Je tenais à y répondre publiquement.
Effectivement, depuis dimanche après midi des gens du voyage se sont installés contre la volonté des Elus d’Hatrize sur le terrain de foot. Comme d’habitude, le branchement d’eau se fait de façon illégale et sur un poteau d’incendie. 
Alors la réaction des abonnés et plus particulièrement des habitants d’Hatrize, qui eux paient l’eau ne se fait pas attendre et n’est pas tendre…. Ce que je comprends et qui est tout à fait normale! 
 
Néanmoins, il faut savoir que le Pdt du syndicat que je suis, agit de la même façon que pour un abonné, c’est à dire qu’il y a dépôt de plainte pour vol d’eau. 
Ensuite dans mes nombreuses casquettes, je ne suis ni police, ni justice! Alors je dirais chacun son job!
 
Je ne peux admettre qu’un quidam qui n’a pas le courage de laisser ses coordonnées me pose des questions en pensant que je ne prendrai pas le temps de répondre où en aurait pas le courage … 

 

Je m’aperçois que dans le secteur, ces courageux anonymes sont nombreux, nous en avons régulièrement l’exemple avec « fantomette » qui n’a plus que son clavier et son blog « leurvraivisage.over-blog.com« pour sévir à visage masqué … 
Heureusement que fantomette et ses amis  n’ont pas vécu à une triste période de notre histoire…
 
J’ai donc fait le nécessaire que je pouvais sur ce dossier « Hatrize » et me tiens prêt à échanger avec qui le voudra sur le sujet, mais à visage découvert! 
 
Christian Guirlinger 
Président du Syndicat des Eaux du Soiron
Le mail reçu le 24 mai 2016 de façon anonyme d’un habitant d’Hatrize : 
 
 Bonsoir, Après avoir reçu ma facture d’eau et l’avoir dûment réglée je me pose la question de savoir si je ne ferai pas mieux de me servir directement sur un poteau d’incendie qui se trouve juste devant chez moi comme le font les gens du voyage!!!! Ma question: les gens du voyage payent-ils l’eau??? j’en doute fortement!!!! Par contre si moi je me branche au poteau d’incendie que risque-t-il de m’arriver???? Malgré le cumul de mandats de Monsieur le Président du SOIRON, celui-ci aura-t-il le temps de s’occuper de ce problème???? avec autant d’énergie qu’il sait le faire pour se faire valoir!!!! Un habitant de la commune très en colère et qui paye l’eau lui!!!!