Avril se profile, accompagné d’un beau soleil et des premières fleurs, mais aussi de bien des animations et autres propositions pour en profiter, à Hatrize. Et ça commence ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 avril, avec le retour du Salon des Vins et du Terroir qui avait enchanté vos papilles l’an dernier à la même période, à la salle des fêtes Jacques Prévert.
La Sommellerie de France, organisatrice de l’évènement, nous promet une sélections de vins de 8 régions et 70 références à découvrir… Sans compter le pain, la charcuterie, le miel et autres douceurs pour accompagner la dégustation.
Le week-end suivant, dans un tout autre registre puisqu’il s’agira là de renouer avec notre histoire, l’association Découvertes, en partenariat avec la municipalité, vous proposent une visite commentée du site de la bataille des Eparges, le dimanche 9 avril, en matinée. Pour l’occasion, Nicolas CZUBAK, qui avait animé une conférence passionnante sur ce sujet le 10 novembre dernier, sera accompagné d’un autre historien spécialisé : Pascal LEJEUNE. Tous deux escorteront notre groupe d’hatriziens sur les lieux même de l’histoire, nous replongeant au cœur de la tragédie, 100 ans plus tôt.
Rendez-vous pour le départ en autocar sur la place de la Mairie, dès 8h15 précises. La visite commentée durant environ 3h00, le retour est prévu pour 12h30 à Hatrize.
Les inscriptions sont obligatoires et une participation de 2 euros par adulte sera demandée.
Renseignements/inscriptions : secrétariat de la Mairie de Hatrize, 03 82 33 02 20 ou secretariat@mairie-hatrize.fr
Le lundi 17 avril, c’est notre ami le Lapin de Pâques qui, en passant par notre village, risque bien d’y avoir oublié quelques œufs, pour le plus grand bonheur des enfants (et des gourmands !). Une chasse aux œufs sera donc proposée aux petits, à partir de 10h00 sur le site du Moulin.
Puis, le dimanche 23 avril, c’est le grand rendez-vous annuel de printemps qui vous attend avec la traditionnelle brocante d’Anim’Hatrize. Le soleil est commandé, on espère qu’il sera bien au rendez-vous.
A ne pas oublier : le même jour (23 avril), faites un petit détour par le bureau de vote, en Mairie, pour le premier tour des élections présidentielles.