A Hatrize, il n’y a guère que l’avion qui ne soit pas présent. En effet, le village est à un véritable carrefour en matière de transports.
Situé à deux pas de l’échangeur autoroutier de l’A4 (qui vous mènera à Paris ou vers la A31) et traversé par la D 136 (qui vous conduit en 25 min à Metz), Hatrize est desservi par le bus (voir les horaires) et le train (voir les horaires). La halte voyageurs vient d’ailleurs d’être intégralement rénovée.
Les modes de transport dits « doux » ne sont pas oubliés pour autant et un prolongement de la « voie bleue » ou « promenade des berges de l’Orne » est à l’étude en lien avec la CCPO.
En complément aux transports publics utilisables depuis notre village, la municipalité a mis en place, depuis fin 2008, une navette visant à permettre aux personnes qui ne disposent pas de moyen de transport d’aller faire leurs courses sereinement. Le départ se fait devant la Mairie, tous les vendredis, à 9h30. Un minibus de la société « Hoffmann » prend alors en charge les voyageurs présents et les conduit à la zone commerciale de Sainte Marie aux Chênes, pour un retour à 12h00 depuis le parking du Cora.
La ville assurant une prise en charge partielle, cette course ne vous coûtera que 1,50 euros.