Un mardi pas comme les autres

En ce petit matin de septembre, bien des enfants avaient une boule au ventre. Mais passées les premières minutes, avec la joie de retrouver les copains et celle de découvrir une nouvelle maîtresse ou un nouveau maître, tout cela n’était plus qu’un lointain souvenir. Sauf, peut-être, pour les plus petits dont les yeux encore rougis de larmes montraient bien le gros chagrin qu’avait été la première séparation avec maman/papa. Mais cela aussi, bientôt… un souvenir.

DSC05965

Bref, les craintes des uns et des autres ayant disparu, c’est une très bonne et belle rentrée que nous avons eue à Hatrize et que ce soit à l’école primaire ou maternelle, chacun a su trouver sa place.

Maternelle :

Mme Neumann (petite section) : 22 élèves

Mme Bourdiaux (moyenne section) : 22 élèves

Mme Mangennot (grande section) : 14 élèves

Primaire :

Mme Devin (CP) : 13 élèves

M. Bombardier (CE1) : 23 élèves

Autre événement de taille en ce mardi : le marché, dont c’était seulement la deuxième édition. Normalement, son installation avait été réfléchie pour que ni les bus scolaires, ni les véhicules des parents ne soient gênés et que la sécurité de tous soit garantie. Mais, dans les faits, est-ce que tout se passerait aussi bien ?

DSC05969

Là encore, sous un beau soleil et avec quelques commerçants supplémentaires, le marché a su confirmer toutes les attentes.

DSC05968

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était un beau mardi de rentrée.