Un beau dimanche passé ensemble

Dimanche 21 septembre dernier, près de 70 convives étaient attendus à la salle des fêtes pour le traditionnel repas des anciens et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un beau dimanche !

DSC06260

Même si la pluie n’a cessé de tomber dehors, à l’intérieur de la salle, l’ambiance était plutôt au plaisir de se retrouver et de passer un bon moment ensemble.

Original et délicieux, le repas proposé par le traiteur « Saveur des Gourmets » de Moutiers a ravi les papilles, même des plus exigeants ; quant au service, il fut impeccable. 

Entre chaque plat, les morceaux joués par « les Baladins Musette » ont permis a celles et ceux qui le souhaitaient de se dégourdir les jambes sur des airs de valse, des tangos, des madisons, etc.

Une valse entre deux plats

Une valse entre deux plats

 

A moins que ça ne soit un madison...

A moins que ça ne soit un madison…

Mais le plus surprenant fut, sans nul doute, la prestation de M. Prieux, alias Hugh Jones le magicien mentaliste.

Tout le long du déjeuner, ses tours (cartes, ficelles, …) ont réjouis les regards incrédules de nombreux participants ; le clou étant probablement les quelques hypnoses réalisées qui nous ont tous laissés pantois. Puis vint le tour du spectacle à proprement parler. Une prestation pleine d’humour à laquelle de nombreux observateurs ont été invités à prendre une part active pour le plus grand bonheur de tous.

Un petit tour de carte très observé...

Un petit tour de carte très observé…

 

Et très réussi !

Et très réussi !

On reste encore sans voix devant les alliances entremêlées ou la reproduction du dessin fait dans l’ombre par un spectateur (« mais comment fait-il ? »)… Un beau moment de rire, d’émerveillement et d’émotion.

Le public mis à contribution...

Le public mis à contribution…

 

... et les vêtements, à l'épreuve.

… et les vêtements, à l’épreuve.

 

Mais au final, tout va bien ! Magiiiiiiiiiiiique !!!

Mais au final, tout va bien !
Magiiiiiiiiiiiique !!!

Encore quelques pas de danse, puis chacun a rejoins son foyer, heureux de cette belle journée.

Un grand merci aux Baladins Musette, à Saveur des Gourmets et  monsieur Prieux sans lesquels cette journée n'aurait peut-être pas été aussi réussie.

Un grand merci aux Baladins Musette, à Saveur des Gourmets et monsieur Prieux sans lesquels cette journée n’aurait peut-être pas été aussi réussie.