Travaux de réhabilitation du chemin d’accès à la forêt

Les travaux de réhabilitation du chemin d’accès à la forêt communale débuteront à la mi-août 2013 et dureront jusqu’à la fin septembre.

Il s’agit d’importants et nécessaires travaux. Ils seront financés par la commune, le Conseil Général et la réserve parlementaire sénatoriale.

Ce chemin est aujourd’hui fortement dégradé et il ne répond plus à sa vocation. Il est pourtant un atout dans le maillage de notre territoire. Il est inscrit au Plan Départemental d’Itinéraires et de Randonnées et il nous relie pour les circulations douces aux territoires des Baroches, de Valleroy et d’Abbeville. Il a également une vocation de service pour les affouagistes, l’Office National des Forêts et les exploitants. C’est la raison pour laquelle nous procédons à sa réhabilitation.

Les travaux consistent principalement à valoriser qualitativement l’entrée du chemin à hauteur de la Trembloisière, à un important débroussaillage, à l’exécution de purges, à un arasement d’accotement, au piochage et reprofilage du chemin, au curage et remodelage des fossés, la mise en œuvre de calcaire concassé compacté.

Durant la durée des travaux, les circulations motorisées seront interdites.