Retour des cahiers… et des copains !

Dans quelques jours, nos chers petits anges reprendront le chemin de l’école, la tête encore pleine de souvenirs de leur bel été et le cœur un peu lourd. C’est donc le moment de faire un point sur les conditions de la rentrée.

016

Pour le RPI Hatrize/Moineville, la rentrée aura lieu ce mardi 3 septembre, à 8h15 pour les enfants scolarisés à Hatrize (de la petite section de maternelle au CE1) et 8h30 pour les enfants scolarisés à Moineville (du CE2 au CM2).   Il n’y a pas de changement important dans l’organisation, à savoir que les bus prendront les jeunes élèves en charge aux heures et lieux habituels et que les entrées et sorties s’effectueront aux mêmes horaires, soit :

– Hatrize : 8h15/11h45 puis 13h45/16h15

– Moineville : 8h30/11h30 puis 13h30/16h30

Pas, non plus, de matériel à acheter pour les parents. En effet, comme il est de tradition, la commune d’Hatrize s’occupe de tout ! (sauf du petit grain de fantaisie que certains souhaiteront mettre dans la trousse de leurs rejetons)

La période estivale a été mise à profit pour quelques travaux. Ainsi, les petits élèves de primaire constateront rapidement que les poutrelles de soutien du préau sont devenues étincelantes. Des bacs en bois ont aussi été réalisés pour compléter le coin bibliothèque mis en place l’année dernière par les enseignants de l’école primaire. Sans oublier le ménage de fond effectué, comme chaque année, par les services municipaux.

Préau

Mais le changement le plus important résidera sans doute dans la découverte de deux nouveaux visages du côté des enseignants. En effet, pour Hatrize, Mme Mathieu attend un heureux événement et devrait donc être remplacée pour quelques temps.

A Moineville, c’est M. Charpentier qui manquera à l’appel puisqu’il est parti poursuivre sa carrière plus près de son domicile.

Les effectifs devraient être limités, pour le plus grand plaisir des enfants qui bénéficieront ainsi de conditions optimales pour progresser sereinement.

EXCELLENTE RENTREE A TOUS !!!