Nettoyage de printemps : c’est toujours trop !

Le ciel était un peu gris au démarrage de l’opération annuelle de nettoyage de printemps ce samedi mais cela n’a en rien entamé la détermination et la belle motivation des bénévoles réunis pour l’occasion ; des bénévoles de tous âges venus nombreux (même plus nombreux qu’à l’accoutumée) pour permettre au village de retrouver sa propreté.

Une fois distribués les gants et sacs poubelle nécessaires, les équipes se sont répandues dans toutes les rues du village pour y ramasser les détritus de toutes sortes qui s’y étaient déposés ou y avaient été jetés par des personnes peu scrupuleuses. Les sacs ont rapidement été remplis de papiers de bonbons, emballages divers, canettes mais aussi ferrailles en tout genre, vieux pneus, matériaux de construction ou encore batterie de voiture.

nettoy 3

A l’arrivée, le tas n’était malheureusement pas moins gros que les autres années…

nettoy 5

Tous les participants se sont ensuite retrouvés en mairie pour partager le verre de l’amitié et Rémy André, adjoint en charge de la commission Environnement, a dit quelques mots pour saluer les efforts des participants.

La municipalité remercie chaleureusement celles et ceux qui ont ainsi donné un peu de leur temps pour permettre à Hatrize de demeurer ce bel écrin de verdure.

nettoy 7