Le printemps s’annonce actif à Hatrize

Le soleil prend ses quartiers, les fleurs colonisent prairies et jardins et les visages des hatriziennes et des hatriziens de tous âges s’illuminent de sourires pleins de promesses. Pas de doute, le printemps est de retour à Hatrize ! Et comme chaque année, il s’accompagne d’évènements à ne pas rater.

Le premier a lieu samedi 19 avril, avec le nettoyage de printemps. Toutes celles et ceux qui se sentent prêts à donner un peu de leur temps et de l’huile de coude pour débarrasser notre village de ses détritus disgracieux et lui redonner du lustre sont attendus dès 9h30, à la mairie pour constituer les équipes et recevoir le matériel nécessaire.

poubelle

C’est donc dans un village tout propre que le Lapin de Pâques pourra ensuite effectuer sa grande distribution de chocolats. Les plus jeunes (moins de 11 ans) sont attendus dimanche 20 avril, à 10h00, devant la salle des fêtes et armés de leurs paniers pour la chasse à l’œuf.

Lapin repu

Puis la semaine suivante, c’est la traditionnelle Brocante, organisée par l’association Anim’Hatrize, qui prendra place dans les rues du village le dimanche 27 avril.