Installation du Conseil Municipal

Ce samedi 29 mars, c’est devant un public fourni qu’a eu lieu l’installation du nouveau Conseil Municipal, élu dimanche dernier pour 6 ans.

DSC06048

Après un rappel des résultats par celui qui était alors l’ancien maire, Jean-Marie Weyland, c’est le doyen d’âge, Yann Levé, qui a pris la présidence de l’assemblée pour faire procéder à l’élection du nouveau maire. Sans surprise, puisqu’il était seul candidat, c’est Jean-Marie Weyland qui a été (ré)élu. Ce dernier a alors, conformément à ce que la loi prévoit, repris la présidence de la séance pour faire élire les adjoints. Comme sur la mandature précédente, ces derniers sont au nombre de quatre. Ont été élus par les membres du Conseil Municipal :

– 1ère adjointe, en charge des affaires scolaires et périscolaires, ainsi que de la communication : Céline Gonzalez-Braban

– 2ème adjoint, en charge des travaux : Roland Pesavento

– 3ème adjoint, en charge de l’environnement et du cadre de vie : Rémy André

– 4ème adjointe, en charge de la jeunesse et de la vie associative, des fêtes et cérémonies et de l’action sociale : Sandrine Schmitt.

Les délégués du village à la communauté de communes (CCPO) ont aussi été désignés conformément à la législation. Il s’agit du Maire (Jean-Marie Weyland) et du 2ème adjoint (Roland Pesavento).

La nouvelle mandature est désormais lancée et un conseil municipal aura lieu prochainement au cours duquel la composition des commissions municipales sera fixée et les délégués après des autres syndicats intercommunaux, si importants dans notre quotidien de par les missions qu’ils assument, désignés.

DSC06046

Mais pour l’heure, toute l’équipe municipale adresse ses plus vifs remerciements aux hatriziennes et hatriziens pour avoir été si nombreux à se déplacer le dimanche 23 mars pour l’élection municipale et pour lui avoir renouvelé sa confiance.