Hatrize fête l’été !

Que faire en un soir de début d’été où il fait si chaud que, même dans nos maisons lorraines aux épais murs si protecteurs, l’air devient vite irrespirable ? Sortir écouter un peu de bonne musique et partager un verre entre amis, pardi ! Et dans les prochains jours, ce sont pas moins de deux belles occasions qui vous sont offertes à Hatrize.

Mercredi 21 d’abord, puisqu’à l’occasion de la Fête de la Musique, la Mairie et le restaurant « le Moulin » se sont associés pour vous proposer un concert gratuit. Ainsi, dès 19h30, c’est l’auteur-compositeur-interprète Denis Jarosinski qui vous fera profiter de son répertoire. Puis, à 21h00, les australiens de Caravana Sun, en tournée européenne, suivront sur scène pour une prestation qui ne devrait pas vous laisser de glace…

Samedi 24 juin, en soirée, place aux festivités de la Saint Jean.

Comme chaque année à cette occasion, ce sont les bénévoles d’Anim’Hatrize qui ont tout organisé, tiendront barbecues et buvettes et, avant l’embrasement de la bûle, nous réservent un autre beau spectacle avec le feu d’artifices.

A ne pas oublier samedi aussi, mais le matin cette fois, les pompiers vous donnent rendez-vous à 10h00 à la Caserne pour deux heures de formation aux gestes qui sauvent.

Pose de garrot, massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur, etc. Qu’il s’agisse pour vous d’une découverte ou d’une piqûre de rappel, ça peut toujours être utile juste avant l’été !