Halte ferroviaire : on refait tout

Conforter la place du train dans nos transports est essentiel à une époque où les préoccupations environnementales exigent un changement de comportements et où les prix des énergies flambent. C’est notamment cette réflexion qui a conduit l’équipe municipale à prendre contact avec la Région (qui gère le réseau TER) et Réseau Ferré de France (RFF) pour obtenir la rénovation de notre halte ferroviaire, bien malmenée par le temps.

Grattage de la surface, nouveau revêtement, mise en sécurité des voies (et donc des voyageurs), installation d’un nouvel abri voyageurs pour plus de confort, création d’un espace pour les deux-roues, nouveau traçage des places de parking dont une place pour personne handicapée, déplacement des conteneurs à vêtements sont autant de travaux qui ont été entrepris là pour remettre à neuf la halte hatrizienne et favoriser l’accueil des voyageurs. Ils ont été réalisés avec le concours de la CCPO et ont bénéficié de subventions de l’Etat, la Région et le Département.