Festival des Rencontres Sociales : vite, vite… c’est commencé !

 La 12ème édition du Festival des Rencontres Sociales vient de commencer et, comme d’habitude, la programmation est particulièrement diversifiée et de qualité.

Le Festival des Rencontres Sociales, c’est LE festival de la vallée de l’Orne. Il a été créé il y a douze ans par l’association Marche et Rêve et propose depuis lors chaque année, à la même époque, des concerts, des spectacles, des projections de films, des débats, savamment sélectionnés par les bénévoles de Marche et Rêve pour susciter la réflexion. L’objectif n’est pas de proposer une programmation élitiste mais plutôt de nous parler de notre quotidien, des problèmes de société qui se posent, ici et ailleurs, et d’en discuter ensemble. 

Si vous le découvrez en lisant ces lignes, c’est que vous avez déjà raté trois très belles journées et évènements. Mais, vous avez jusqu’au 15 mars prochain pour vous rattraper.

Alors, que ce soit pour débattre  (par exemple, mardi à Joeuf, sur le thème « le sport au service du lien social »), assister à un concert (comme celui des Free Birds, qui vous permettra de vous remémorer les succès des années 60/70, mardi soir à Pablo Picasso), découvrir une pièce de théâtre originale (comme celle qui sera donnée à Moutiers mercredi soir : « Marx, le retour »), ou voir un film (comme le portrait de Pierre Rabhi, vendredi ou « Les Jours Heureux » sur l’oeuvre du Conseil National de la Résistance, projeté jeudi et dimanche), n’hésitez pas ; participez aux Rencontres Sociales !

Le programme complet est disponible en Mairie ou sur la page Facebook de l’association Marche et Rêve.