Et pourtant, c’était superbe !

Pas de chance, samedi, pour toutes celles et ceux qui organisaient un évènement ; après plus d’un mois d’un soleil radieux, ce sont de véritables trombes d’eaux qui se sont abattues sur la Lorraine. Et notre village n’a malheureusement pas été épargné.

Dommage, car samedi soir, tous les bénévoles d’Anim’Hatrize étaient sur le pont pour la traditionnelle bûle de la Saint Jean et le spectacle qu’ils ont offert aux courageux qui se sont déplacés était tout simplement superbe.

Le biplan scratché, recouvert de draps peints, donnait si joliment l’illusion d’un véritable avion qu’il parait que, dans la journée, un pilote a détourné son engin au dessus d’Hatrize pour vérifier.

crash

Vers 23h00, une sirène s’est subitement mise à hurler, suivie presque immédiatement par les premières explosions. Alors, un magnifique feu d’artifices a embrasé le ciel hatrizien, juste au dessus de notre avion. Le sursis de ce dernier n’a été que de courte durée puisque, passé le bouquet final, il s’est enflammé… Enfin, après quelques essais et un peu d’essence car la pluie avait laissé quelques traces.

jaillissement

Avion en flamme

Un très beau spectacle qui a emballé un public certes, moins nombreux qu’espéré mais très chaud et totalement conquis.

Merci aux bénévoles d’Anim’Hatrize.