Création d’un Espace Public Relais de Pays : c’est commencé !

Ca y est ! La dernière phase – la plus concrète – de création d’un Espace Public Relais de Pays en lieu et place de l’ancienne minoterie, est lancée. Depuis une dizaine de jours camions et tractopelles s’activent, place du Moulin, pour préparer le futur aménagement.

tractopelle travaille

A terme, c’est une zone totalement modifiée qui s’offrira aux hatriziennes et hatriziens avec une vaste plate-forme de stationnement en bordure de l’Orne et en façade de la rue Jean Poussot, une allée de circulation des véhicules et du bus scolaire entre ces deux bandes, un parvis minéral ouvert sur la rue Jean Poussot dessinant un franchissement entre cette dernière et l’intérieur de la place. Cet espace sera le début d’une promenade reliant la route départementale à l’île.

depuis jean poussot

La deuxième partie, à dominante plus végétale, accueillera un espace de jeux pour enfants et des emplacements pour le pique-nique.

Quant à la zone du fond, les travaux permettront d’y accueillir des fêtes et manifestations sur un espace libre et plat de 335 m2. La plateforme contigüe sera réaménagée pour faire office de belvédère sur l’Orne, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mais, tout cela, ça n’est pas pour tout de suite. Il faudra en effet quelques mois pour que les premiers aménagements soient achevés et, vraisemblablement, ça n’est qu’au début de l’été que la place du Moulin offrira un nouveau visage. Encore un peu de patience donc …

quelques clichés à l'occasion de la réunion de chantier du 24 janvier dernier à laquelle participaient le Maire et les élus de la commission des travaux, la représentante du Cabinet Alliot, un représentant de l'EPFL et des agents des entreprises actuellement en action.

quelques clichés à l’occasion de la réunion de chantier du 24 janvier dernier à laquelle participaient le Maire et les élus de la commission des travaux, la représentante du Cabinet Alliot, un représentant de l’EPFL et des agents des entreprises actuellement en action.

Le chantier actuel vu de la plate-forme de l'ancienne minoterie.

Le chantier actuel vu de la plate-forme de l’ancienne minoterie.

Quelques explications sur la réalisation à venir par la représentante du Cabinet Alliot

Avec un support visuel, c'est encore mieux !

Avec un support visuel, c’est encore mieux !

Les explications d'une des entreprises sur les opérations en cours.

Les explications d’une des entreprises sur les opérations en cours.